mardi 8 novembre 2016

La Pointe de Trévignon... du bleu à perte de vue !

Il existe des lieux magiques... des lieux qui vous éblouissent... qui vous illuminent... qui vous rappellent combien la vie est belle ! La Pointe de Trévignon fait partie de ces lieux... remplie de lumière et d'histoires ! C'est l'histoire de mon enfance... de mon adolescence... les vacances en famille... les premières vacances avec les copines... les premières histoires d'amour... les journées allongées sur le sable... les soirées autour du feu de camps (et oui c'était autorisé à l'époque...)...  les premières escapades... toutes ces petites histoires qui vous nourrissent tout au long de votre vie...

La Pointe de Trévignon se situe entre Concarneau et Pont-Aven dans le sud Finistère et fait partie de la commune de Trégunc. L'activité principale se situe autour du petit port où les bateaux reviennent de leur pêche entre 15h et 17h... poissons, crustacés et surtout la langoustine !

Sur place des petits cafés et un ou deux restaurants... et pour les petites courses, l'épicerie "Le Tropical"... une institution ici... bar, épicerie, boulangerie... je crois que rien n'a bougé depuis 20 ans... et c'est aussi pour cela qu'on y va !

De chaque côté du port des sentiers côtiers... d'un côté un cordon dunaire, zone naturelle protégée pour la faune et la flore et de l'autre côté une zone rocheuse qui longe la mer sur plusieurs kilomètres... et de chaque côté de magnifiques plages de sable fin !

J'ai profité des vacances de la Toussaint et de ce bel été indien pour partager ce lieu magique avec mes petits et grand chéris... grandes balades, cache-cache dans les rochers, jeux sur le sable... tous ces moments de complicité et de bonheur qui nourrissent notre belle histoire ! 

Et ce bleu à perte de vue...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire