vendredi 14 octobre 2016

Un dimanche à Guérande...

L'été indien se poursuit... et on ne s'en lasse pas !!! La température de la mer s'est tout de même refroidit, du coup on en profite des dimanches pour découvrir notre magnifique région. Aujourd'hui, direction Guérande et sa cité médiévale entourée de remparts. Comme toutes les cités médiévales, les rues sont pavées et surtout quasiment interdites aux voitures... un vrai bonheur pour tous. Les enfants en ont profité pour sortir leur corde à sauter... et oui la corde à sauter fait son grand retour dans les cours d'école !

En rentrant par la Porte Vannetaise se trouve une magnifique demeure "La Guérandière", une chambre d'hôte mis à l'honneur il y a quelques semaines dans l'émission "La maison france5"... et juste en face une vraie et belle librairie indépendante L'esprit large.

Les ruelles ont gardé leur authenticité... ainsi que les façades des boutiques, toutes plus colorées les une que les autres... beaucoup de petits créateurs (j'adore !), des boutiques de sel et de souvenirs, des artistes peintres... nous avons fait le plein de Fleur de sel au cumin "le petit grillé" chez le paludier Serge de Lettre (un sacré personnage !) et les enfants ont fini la journée en lêchant les fameux Roudoudous de notre enfance... pour les plus gourmands, je conseille les glace "La Fraiseraie"... un délice !

Une très belle journée... à conseiller vivement !



2 commentaires:

  1. Joil reportage ! On aime bien s'y balader nous aussi ! Chloé y a fait une sortie scolaire la semaine dernière, elle a joué les guides touristiques pour un groupe de correspondants allemands. Elle a aimé entrer dans chaque boutique, faire découvrir le sel, déguster le caramel,…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Séverine... c'est vrai que Guérande est une belle parenthèse ! J'ai aussi découvert les puces des couturières au Croisic... vraiment génial... des livres, du tissu, de la mercerie à tout petit prix ! A très vite pour une nouvelle escapade...

      Supprimer