dimanche 20 mars 2016

La Thaïlande du nord : Lumphun

Dernière étape dans le nord de la Thaïlande : Lumphun, une petite ville à 1h au sud de Chiang Mai... connue pour son énorme Gong...
Départ à la gare routière de Chiang Mai dans un mini bus... ici pas trop de règlementation... quand le bus est rempli "no problem" on rajoute des petits sièges pliables au milieu des rangées !!! Seuls touristes, les regards sont rieurs, amicaux... on est bien !
Nous traversons la campagne de Chiang mai... les champs de riz... pour arriver à Lumphun... un temple magnifique avec son stupa recouvert de feuille d'or et le fameux Gong... le plus grand gong suspendu du pays... les enfants s'empressent pour le faire sonner...
Dans la ville, nous croiserons la tribu Hmong (qui fabrique des sacs magnifiques...), nous nous régalerons de Pad Thai et pour finir cette belle journée... petit passage chez le coiffeur pour les enfants !

Avant de partir dans le sud du pays, je repasserai au marché de Warorot à Chiang Mai, pour agrandir ma collection de tissu... bon je n'ai pas réussi à me restreindre... du coup j'ai racheté une valise sur place et j'ai très hâte de vous faire partager ces jolis tissus colorés... des éléphants, des petits chats... mais aussi des motifs graphiques, des pastels, des étoiles et des pois.... et de jolis Batik !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire