mardi 19 janvier 2016

Amel... une princesse à Mexico !

Aujourd'hui nous partons à Mexico... enfin j'aimerai bien, vu le froid de canard qui arrive chez nous !!! 
Mais non, je ne m'envole pas pour le Mexique... mais ma copine Yvette a la chance de partir découvrir ce très beau pays... et surtout de découvrir sa petite fille franco-mexicaine "Amel" qui vient de pointer le bout de son nez aujourd'hui... Bienvenue Amel !

Pour couvrir de douceur cette nouvelle princesse, sa mamie m'a confié la réalisation de ce joli doudou étiquettes... du Liberty d'un côté... et du pilou pilou de l'autre... l'alliance de la douceur et féminité !





Tutos du doudou étiquettes :
Ce doudou étiquettes est très facile à réaliser... il vous faut :
- un tissu molletonné ou du pilou pilou
- un coton assorti
- des rubans
- des épingles
- une machine à coudre (mais pas obligatoire)
- une aiguille et du fil

1ère étape : couper dans chaque tissu 2 carrés de 15cm et des bouts de rubans de 5 cm
2ème étape : superposer les 2 morceaux de tissu face contre face et épingler les rubans pliés en deux à l'intérieur (voir photo)
3ème étape : coudre le tout à 1cm du bord en laissant une ouverture de 5 cm
4ème étape : retourner les tissus par l'ouverture
5ème étape : coudre l'ouverture (couture cachée)


Bienvenidos Amel !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire