samedi 29 août 2015

Djerba... une histoire d'Amour !


Cet été nous avons eu le bonheur de nous retrouver en famille (papi, mamie, ma tribu et ma frangine) sur l'Ile de Djerba en Tunisie... Un très beau cadeau offert par mes parents pour les 40 ans de ma frangine !!!

Djerba... une île qui compte beaucoup dans notre histoire familiale... la première fois c'était pour la naissance de Jules, notre petit dernier... il y a 7 ans... nous avons ensuite pris un abonnement de 3 ans... c'est aussi sur cette île que mon chéri m'a demandé en mariage il y a déjà 4 ans !!! Et nous voilà de retour avec toute ma belle famille ! Des vacances magnifiques... sous un ciel bleu.... une mer à 30°... des tunisiens toujours aussi accueillant !

Évidemment avant de partir, il était difficile de ne pas penser aux derniers évènements terroristes, mais notre envie de partir tous ensemble a été plus forte... et nous ne le regrettons pas : Nous n'avons ressenti aucune insécurité, ni dans les villes, ni sur la plage...  et nous avons tous passé de superbes vacances !
Par contre les hôtels ferment petit à petit... les boutiques n'allument plus la lumière et encore moins la clim par manque de clients !!!
A travers ses photos, j'espère vous donner envie d'aller en Tunisie... Ce pays a besoin de notre soutien pour ne pas sombrer encore plus !!!

Le Welcome Meridiana... magique !


Balade en calèche sur la Lacune... incontournable !


La Ferme aux crocodiles (Djerba Explore Park)... impressionnant !


La ville de Midoun... dépaysant !


La Maison du Foutas...la caverne d'Ali Baba !


Les trésors de Mam'zelle

Chaque voyage est pour moi une source d'inspiration... je crois d'ailleurs que L'Atelier de Mam'zelle c'est avant tout un atelier "nomade"...Mêler de voyages et de créations... de tissus asiatiques, ethniques et d'accessoires nomades... Il est d'ailleurs possible que dans les prochains mois, ce blog évolue vers justement un mélange de récit de voyage et d'accessoires pour les voyages avec du tissu d'ici... mais surtout d'ailleurs !

En attendant, je vous présente mes trouvailles purement tunisienne : la fouta : à l'origine la fouta est le drap de hammam traditionnel tunisien. Elle désigne une étoffe qu'on accroche à sa taille en entrant dans le hammam. Chez nous, la fouta est transformée en serviette de plage, en nappe, en foulard...

Voici ma petite récolte... du bleu, du vert, du rose, du orange... à poser sur le sable... ou à transformer... très bientôt !


2 commentaires:

  1. Bonjour Karine!

    Nous venons avec Félicie de découvrir ton merveilleux blog! Je le consulterai régulièrement maintenant! Félicie adore toutes tes créations! A quand un atelier couture entre voisines?? :)
    Il semble que Djerba soit pour vous désormais l'île des amoureux.... :)
    Mille pensées de Paris
    Bisous
    Josyane et Félicie

    RépondreSupprimer
  2. Merci les filles, vous êtes adorables !!!
    C'est vrai que Djerba a une grande place dans notre grande histoire d'Amour...
    vous pouvez aussi me suivre sur Facebook...
    En attendant à très vite autour d'un petit café !
    Des bisous

    RépondreSupprimer