lundi 22 juin 2015

Pochette à crayons pour les Maîtresses !

Dans quelques jours c'est Les Grandes Vacances... je vous avoue qu'ici on attend ce jour avec impatience !!!
Fini les devoirs... et en ce moment c'est un peu n'importe quoi... disons que ce beau soleil ne nous aide pas beaucoup à rester concentrer sur les poésies, les soustractions, les règles de grammaire !!!
Fini les petits râleurs le soir pour aller se coucher ("mais maman, il fait encore jour, ce n'est pas l'heure d'aller se coucher !")... et le matin pour se lever !!!

Bonjour grasse matinée, pique-nique sur la plage, tong, maillot de bain, soirées sous les étoiles....

En attendant de rêvasser sur le sable fin de notre belle presqu'île ... voici ma petite collection de pochettes à crayons pour remercier les maîtresses de mes loulous : du joli tissu fleuri acheté à Chiang Mai en Thaïlande et un magnifique biais de chez Petit Pan... J'adore !!!

Cette petite pochette peut contenir 4 crayons. Le format est idéal pour les sacs à main... fini les crayons au fond du sac !!!

Je me suis aidée du tutos Ici réalisé par Ila-Lila... j'ai juste augmenté les coutures pour l'emplacement des crayons (soit 2cm au lieu de 1,5cm)... pour les gros crayons et rallongé la trousse de 4 cm de long et 2 cm de large... pour les longs crayons !
Au final la trousse pliée mesure 18x10cm


Merci Valérie... Merci Béatrice !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire