lundi 4 novembre 2013

Recyclage... au salon Créativa !!!

Premier concours pour L'atelier de Mam'zelle ... une belle occasion de rencontrer des passionnées et de vivre une journée peu ordinaire avec ma très chère Ila lila... et très fière d'avoir été sélectionnée (seulement 8 candidates nantaises sélectionnées... pour plus de 50 demandes !)

Rendez-vous donc le samedi 23 novembre au salon Créativa à Nantes au stand de Bobines et combines (l'organisateur)... sur place nous découvrons les vêtements (que nous avons au préalable sélectionné sur photo) et les machines à coudre (toutes des Singer... ouf j'ai une Madam 3 !!!).

J'avais donc sélectionné : une veste en jean, une robe d'été rouge et un pantalon de pyjama vert d'eau.

Nous avions 2 heures top chrono pour réaliser une création en recyclant les vêtements...

Voici le résultat (ou du moins le prototype) ... le sac réalisé lors du concours sera donné à La Croix Rouge. Il s'agit donc d'un sac en forme d'aquarium avec des poissons rouges ... une petite besace pour le goûter de Jules ... ou pour les coquillages ramassés sur la plage !



Très belle journée ... un peu stressante mais le défi était très intéressant !

Tout au long du concours nous étions filmés par l'équipe de "C'est au programme" de France 2... Karine Couedel est journaliste et tient la chronique sur la mode, la couture... je suis ravie d'avoir partagé cette journée avec elle... Merci Karine pour ta très jolie présence et je serai ravie de te suivre via ton blog : Paris un jour... Paris toujours !
Dans le coin des blogueuses, encore de belles rencontres :  Une fille à frange, Boris des 3 moulins, Com 2 filles

Après toutes ces belles rencontres... un petit tour au salon... encore de belles trouvailles : 



Des coupons, Tilda et autres... des rubans... des breloques... et un petit tour chez deux nanas géniales :  A deux mains. Chaque année je viens leur faire un petit coucou ... et cette année j'ai craqué pour leur pochoir "à la mer" (tiens donc !!!)... saut, pelle, chaise longue, cabine de plage... la collection été a déjà son thème !!!

Et encore mille mercis à ma douce Ila Lila ... quelle belle aventure commune...

2 commentaires:

  1. Heureuse de t'avoir rencontrée voisine de concours :)
    Au plaisir de te lire et te revoir entre blogueuses :)
    Bises
    Une fille à frange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou La Fille à frange... ravie d'avoir participé à cette aventure... voisine d'un jour... voisine toujours... je suis ton actualité sur FB !!!
      *à bientôt
      L'atelier de Mam'zelle

      Supprimer